Rapprocher les travailleurs et les employeurs du secteur minier

L'activité minière canadienne a ouvert la voie à de nombreuses possibilités de carrière partout au pays tant directement dans le secteur que dans les industries qui appuient le secteur minier. L'industrie minière emploie actuellement 363 000 Canadiens dans le secteur de l'extraction des minerais et dans les secteurs à valeur ajoutée de l'extraction, la fusion et la fabrication.

La forte croissance de l'industrie minière au Canada au cours des dernières années a créé certains défis au sein de l'industrie pour attirer des travailleurs. Compte tenu d'un taux de départs à la retraite de 40 pour cent et de la découverte de nouveaux gisements sur une base régulière, il faudra des milliers de travailleurs additionnels par année pour répondre aux objectifs de production canadiens prévus d'ici 2016.

L'industrie minière offre des possibilités de carrière valorisantes, stimulantes et très rémunératrices. Ces perspectives de carrière, qui offrent un milieu de travail dynamique, du matériel et de la technologie de pointe, des occasions de voyager et des possibilités d'avancement, valent la peine d'être explorées.

Consultez les sites Web des employeurs et cliquez sur les liens aux banques d'emplois pour découvrir les possibilités de carrière qu'offre actuellement l'industrie minière canadienne.
.